La région:

 

Tous nos projets sont situés dans les états de Jarkhand et Chatisgarh, dans le nord est de l’Inde.

 

En Inde tout le monde n’est pas traité sur un pied d’égalité. En Inde existe un système de castes: certaines personnes appartiennent à la caste la plus élevée, d’autres à la caste la plus inférieure. En dehors des quatre castes privilégiées, il y a les “sans castes”. Ils sont opprimés, humiliés et employés presque comme des esclaves. Mais en Inde il existe pire: il y a les peuples des tribus. Ces peuples sont les habitants d’origine de l’Inde. Les membres de ces tribus ne sont pas toujours traités en être humains, même plus, souvent il ne sont pas enregistrés, et en conséquence, ne sont pas reconnus officiellement.

 

Cachés dans les forêts et les collines de l’état de Chattisgarh il y a encore des villages où le temps semble s’être arrêté.  Les habitants sont sous plusieurs aspects très différents des autres habitants de l’Inde: ils parlent d’autres langues, ils ont leurs propres traditions leurs propres dieux et esprits. On les appelle Adivasis, ce qui veut dire: premiers habitants originaires. Ils vivent encore comme leurs ancêtres;  ils vivent de la chasse, de l’agriculture et de la récolte de fruits de la jungle.

 

De plus amples informations:

Les Adivasis appartiennent à plusieurs tribus (de là le nom de “peuples tribaux” qu’on leur donne). Ils vivaient déjà en Inde autour de 3000 ans avant J.C.. Avec l’invasion des  Aryens, - avec une peau nettement plus claire,- aux alentours de 1800 avant J.C.,  il y avait beaucoup de choses qui changeaient pour les habitants originaux. Les Aryens étaient  des bergers d’Asie centrale. Ils installaient en  Inde 4 grandes classes : les prêtres (Brahamana),   la noblesse et les guerriers ( Ksatrya),  les classes moyennes et les paysans (Vaisaya) et la classe servante (Sudra). Les Adivasis ne faisaient pas partie de ces classes. Ils étaient humiliés et on les nommait les sales avec la peau foncée. Ils étaient aussi chassés vers les terres les moins fertiles: la jungle ou l’agriculture était à peine possible.

 

 

é top