Le début:

Tout débuta par la prise de la retraite de JDC. Depuis des années il fréquentait l’Inde pour ses affaires. Il y fit la connaissance du père Joseph Moens, originaire d’Alost.

Ce père était arrivé en Inde juste après la guerre des Indes et s’était consacré à l’enseignement et ce pendant de longues années. Après sa carrière dans l’enseignement il a été envoyé dans une région habitée principalement par des tribus indigènes. Le plan était toujours le même : dans chaque village de la jungle il édifia une école, puis après un dispensaire pour apporter des soins dans le domaine de la santé corporelle et il termina par la construction d’une église. Ainsi il s’avança de plus en plus dans la jungle. Après Sarwada suivait Marangada, puis Dolda et finalement Kochang. Une maladie cérébrale le terrassa et il fut obligé de rentrer en Belgique où après une opération il succomba le 17 mai 2002, âgé de 76 ans.

Ces réalisations se font dans un cadre, où il n’y a pas d’électricité, ni d’eau courante. En plus la malaria y est omniprésente. Dans ces conditions il est difficile de trouver des volontaires pour travailler dans les institutions créées.

A la retraite de JDC beaucoup de ses clients et beaucoup de connaissances voulaient lui offrir un cadeau. Il a préféré ouvrir un compte bancaire pour y accueillir des dons financiers et réunir ainsi les fonds nécessaires pour commencer le premier projet d’aide à cette population si peu nantie : KERAKACHAR

En 2003 nous avons aidé Kerakachar pour la première fois en achetant des véhicules d’occasions. Le “Center for rural development”, c’est le nom de l’école, n’existait que depuis quelques années. Nous leurs avons promis de continuer à les aider. Ainsi nous leurs avons acheté des ordinateurs, des machines à coudre. Nous leur avons construit un étable et un récemment  un dispensaire qui est très visité.

En plus nous aidons d’autres projets dans la région, selon nos possibilités financières, surtout dans le domaine de la santé et des écoles. Vous trouvez ces projets sous  « réalisations ».