DOREA

 

 

2019   

L’arrivée à Dorea est toujours impressionnant: les tambours et les danseurs vous accueillent et les centaines d’élèves se présentent en longues rangées. Ici nous avons inauguré la deuxième phase de l’internat pour les garçons. Ensuite c’était l’inauguration d’une classe pour l’informatique. La discipline saute vraiment aux yeux: dès notre entrée tous se mettent debout et nous souhaitent GOOD MORNING.

La dernière photo est du bâtiment ou ils voudraient construire un étage (s’il y a assez de sponsors) pour offrir des classes convenables au nombre croissant d’élèves.

 

     

   
   

 

 

2018

 

L’extension de l’internat pour les filles a été inaugurée en 2017. Cette année nous avons pu célébrer l’ouverture de la première phase de l’ internat pour les garçons. Naturellement nous avons pu jouir des danses et des chants et un de nos compagnons a pu couper le ruban. L’escalier pour le premier étage (deuxième phase) est déjà prêt. Avec des lits superposés 80 garçons pourront déjà dormir dans le nouveau bâtiment. Entre temps l’école connait toujours une croissance explosive déjà 1800 enfants. !

 

     

   
   
     
   

 

 

2017

 

A Dorea nous avons inauguré le nouveau dortoir supplémentaire pour les filles.

le comité d’ accueil

tous les enfants nous attendaient

tous les enfants nous attendaient

le nouveau dortoir

l’étage supérieur et le nouveau dortoir.

 

2016

 

Nous avons visité Dorea. De cette école nous avons reçu une demande d’aide pour construire un étage supplémentaire sur l’internat des filles. Cette école continue à croître d’une manière explosive. Lors de notre visite en 2013 il y avait 1384 élèves et maintenant déjà 1635 !!! A ce moment là les bâtiments étaient déjà trop petit. Une organisation espagnole a aidé pour construire des classes supplémentaires mais, puisqu’entre temps le nombre d’élèves à continué d’augmenter, on reste obligé à donner des cours à chaque place disponible. Le nombre d’internes continue à augmenter : ils sont déjà 252 !!! Donc là aussi il faut de la place supplémentaire.

 

 

 

une partie des enfants avant les cours pour une prière et le chant de l’hymne national.

partout où il y a une petite place

on donne des cours

avec de l’aide venue d’Espagne ils ont construit des nouvelles classes….mais le nombre d’élèves continue à augmenter fortement

 

é top